Z.I NORD PARADIES - 37 Strohsackweg - 67600 SELESTAT

800-123-4567, Fax: 718-724-3312

officeone@youremail.com

Lundi - Vendredi : 8h-12h / 13h30-18h30 - Samedi : Fermé

Lundi - Vendredi : 8h-12h / 13h30-18h30 - Samedi : Fermé

Nos Services

Suivez notre actualité ! Découvrez nos promos

Tous les mois, découvrez nos bons plans, réductions et nos promotions spécialement pour vous

Questions fréquentes

Connaissez vous le défaut d’étanchéité ?
Le système d’échappement d’une automobile assure une fonction essentielle : l’évacuation des gaz générés par la combustion du moteur. Le défaut d’étanchéité d’un système d’échappement entraîne une contre-visite au contrôle technique. En raison du rôle important qui est le sien tant en matière de performances, de confort de conduite et de respect de l’environnement, votre système d’échappement doit faire l’objet d’une révision régulière. Nous recommandons ainsi de le faire contrôler environ une fois par an, ou tous les 20 000 kilomètres. L’échappement se détériore plus rapidement en milieu urbain.
A propos du liquide de frein ?
Humidité, impuretés…il s’altère avec le temps. Le liquide de frein assure un freinage optimal de votre véhicule. En effet, il transmet la force de freinage depuis la pédale jusqu’aux roues. Aussi, une course de pédale anormale ou la nécessité d’appuyer plus fortement doit vous alerter. Un conseil, pour votre sécurité, pensez à remplacer le liquide de frein régulièrement tous les 2 ou 4 ans selon les préconisations constructeurs.
L’éclairage : quelques conseils de professionnels s’imposent.
Un système d’éclairage opérationnel est d’une importance capitale pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route. Il doit obligatoirement répondre aux exigences énoncées par le Code de la Route. La contrôle de votre système d’éclairage fait partie des procédures essentielles à une démarche d’entretien automobile de qualité.
Le kit de secours, une obligation pour rouler en règle.
Vous devez avoir en permanence un kit complet d’ampoules de rechange dans votre voiture sous peine d’amende en cas de contrôle. Je vous conseille de privilégier la qualité : vos ampoules auront une durée de vie plus longue.
La pompe à eau un organe discret mais bien utile !
La pompe à eau est un élément clé du système de distribution. Elle participe à son bon fonctionnement et évite au moteur de chauffer en assurant sa bonne alimentation. Les constructeurs le préconisent eux-mêmes, il vaut mieux changer votre pompe à eau en même temps que votre courroie. En effet, elle peut être reliée au kit de distribution selon votre modèle de voiture.
Vous avez d'autres questions ?
Contactez-nous

Découvrez notre démarche écologique

Si les réparations de votre automobile sont nécessaires, elles ne sont pas toujours les bienvenues, et malheureusement rarement prévues dans votre budget ! Pour vous permettre de mieux vivre ces dépenses imprévues, répondre à un besoin urgent ou à un coup de cœur sans grever votre trésorerie, nous pouvons vous proposer le paiement en 3 fois sans frais (à partir de 150 € de facturation). N’hésitez pas à nous le demander !!!

Nous avons choisi d’éliminer proprement les déchets générés par l’entretien ou la réparation de votre voiture. Mais ceci a un coût ! La ligne “recyclage” sur votre facture représente le prix réel qui nous est facturé pour le retraitement de ces déchets.
Merci pour votre participation à la sauvegarde de l’environnement.